me moquant bien de la main qui me condamne

Publié le par davidrib

 

Gaspard Royant - Grow



Enchevêtrements dans les mailles du temps

désabusé par un matin trop déchiré

est-ce là le décor de mon triste présent

désorienté dans un destin bien agité


un passé trop lourd à porter qui me rattrape

je vacille, le tournis me donne la nausée

je sens ma vie qui se dérobe et qui m'échappe

exode de mes sentiments traumatisés


brusque et soudaine absence de mes états d'âme

je vais souffler et enfin relever mes cendres

me moquant bien de la main qui me condamne

ma vie n'a pas de prix, je ne suis pas à vendre



David


Enchevêtrements dans les mailles du temps




désabusé par un matin trop déchiré




je vacille, le tournis me donne la nausée

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca m'apprendra à penser que les gens écrivent suivant leur vécu. En fait, j'ai été touchée par ce texte, il me rappelle trop des états vécus...<br /> Merci et au plaisir de te lire.<br /> Marie
Répondre
M
Est-ce que la poésie est plus forte qu'une thérapie pour exorciser ses mauvais souvenirs du passé....<br /> A lire d'autre personnes, à les écouter aussi, je me rend compte que beaucoup on vécu des enfances destructrices, qu'ils nous faut reconstruire adultes... Ou alors, est-ce seulement de la poésie pour toi ? <br /> Toujours bravo, c'est agréable de voir ailleurs ce qui s'écrit...<br /> Bonne soirée dans le nord.<br /> Marie
Répondre
D
<br /> Pour ma part, mon enfance était très bien :)<br /> l'écriture est une thérapie sans aucun doute, mais en ce qui me concerne mes textes ne viennent pas forcément de mon vécu mais bien souvent d'un simple mot, d'une simple image ou de l'imaginaire<br /> ..... merci beaucoup de l'interet que tu portes à mes textes, je suis ravi que ça puisse plaire .... bonne journée à toi Marie<br /> <br /> <br />